1er tournoi à Dunkerque

de | 15 avril 2017

En Avril 2017, nous avons eu l’occasion de participer au premier tournoi de Plumfoot organisé à Dunkerque par le jeune club FMDK, en plein essor, et plein de talents.

L’organisateur, un certain David Lee (cousin de Bruce Lee ?? :), créateur de l’association Culture Leetchi, n’est pas étranger à l’engouement des jeunes Dunkerquois pour la plume.

Le club nous a surpris par une organisation digne des plus grands tournois nationaux, alors que c’était pour eux une première : tous les participants (et les putéoliens en particulier), ont été ravis. Et charmés par cette belle ville de Dunkerque, qui fut une découverte pour pas mal de participants au tournoi.

Les hébergements et le gymnase (avec de superbes terrains !) étaient accollés et à 5 minutes de la plage ! Nous avons vécu un magnifique coucher de soleil au bord de la mer avec bien sûr un volant de Plumfoot en fin de la première journée. Quel bonheur !

La buvette, l’accueil et surtout la motivation de la jeune génération dunkerquoise nous ont marqué pendant toute cette compétition, et ont également marqué les esprits.

Oui, il va falloir compter sur les joueurs de Dunkerque pour les prochaines compétitions, c’est une excellente nouvelle et une source de motivation pour tous les joueurs.

Un grand bravo à tous les gagnants et les participants, et un peu de chauvinisme : excellent résultat en particulier de 4 joueurs sur le podium de double : Etienne & Arthur (2ème place),  et Jeremy & Charlie (3ème place).

Bravo à eux et encore bravo aux Dunkerquois qui nous ont fait bien chaud au cœur au long d’une compétition bien relevée, bien organisée, et qui n’a réservé que de belles surprises !

Quelques photos :