Présentation du Plumfoot

Le Plumfoot est un sport entre le football et les arts martiaux, mais sans contact entre les pratiquants : c’est par essence un sport non-violent.

Le but du jeu est de taper avec les pieds un volant constitué d’une base lestée et de plumes. On distingue deux types de pratiques :

flag_france

Ce sport est venu de l’Asie et il est pratiqué désormais dans une douzaine de pays en Europe. Présent depuis 10 ans en France, le plumfoot a été intégré depuis 2008 dans une structure organisée avec 5 clubs dans toute la France.

Smash dragonPour ceux qui recherchent la compétition, on peut tabler chaque année sur 4 à 5 compétitions nationales, qui tendent à se structurer en véritable championnat, et environ autant de compétitions à travers l’Europe (championnat d’Europe et divers “Open”).

free_style

Pour tous, ce sport ludique permet une bonne dépense physique tout en s’amusant, l’entretien du corps, travailler la souplesse et la coordination des mouvements, tonicité, concentration …

Plumfoot dans les autres langues : shuttlecock kicking en anglais, le jianzi 毽子 (le jeu du volant) en chinois, federfussball en allemand, “đá cầu” en vietnamien, lábtoll-labda en hongrois etc.

Pour plus d’informations avec France Plumfoot : http://franceplumfoot.fr

Et le meilleur pour la fin …