Tournoi de Canteleu Février 2015
Le deuxième tournoi National de 2015 s’est tenu à Canteleu le Samedi 21 et Dimanche 22 Février, composée d’un tournoi de doubles et un tournoi de simples. Accueillant des joueurs de Paris, Amiens, Dunkerque et Puteaux, tous les ingrédients étaient réunis pour des matches disputés et nous n’avons pas été déçus.
Les joueurs de Dunkerque, menés par David, ont une particularité à saluer : ils sont jeunes, très jeunes, plein de bonne humeur et de talent, et ont donné des couleurs à ce week-end sportif, et du baume au cœur de tous les participants. Un grand merci à eux et en espérant les revoir très vite !
Amiens fut à l’honneur, grâce à Benoit et Camille, qui poursuivent les entrainements malgré le départ de Jurgen, le meneur du club, et ils nous ont montré qu’il faut continuer à compter sur eux !
Enfin Paris, malgré quelques absents, présentait un lot foisonnant de joueurs, les habitués et les nouvelles recrues, donnant le ton du niveau de jeu dans les tournois nationaux.
Le Samedi, seul Etienne a porté le maillot de Puteaux, en équipe avec Cédric, sélectionneur de l’équipe de France.
Ce duo explosif, la fraicheur et l’expérience, a créé la surprise en se plaçant sur la troisième place du podium. Les deux joueurs n’avaient jamais joué ensemble en tournoi, et Etienne a fait sensation car on n’avait rarement vu un joueur monter si rapidement sur le podium, alors qu’il entame sa deuxième saison d’entrainement.
La progression de ce jeune joueur fut unanimement saluée, certains ont même remarqué sa prise de confiance à mesure que le tournoi avançait, devenant de plus en plus incisif dans les attaques.
Le Dimanche, Trang et Nicolas ont rejoint Etienne pour disputer le tournoi de simples. Etienne et Nicolas se rencontrent en huitième de finale, Trang se qualifie également, ce qui fait deux joueurs de Puteaux dans le top 8 !
Nicolas ne tient pas le rythme implacable de Xavier en quarts, et s’incline devant le vainqueur du précédent tournoi.
Mais il reste Trang qui ne baisse pas sa garde en demi finale et crée une première surprise en s’imposant devant Xavier, et se concentre déjà pour la finale devant François.
Après trois sets âprement disputés, et un jeu acrobatique et très technique, les deux joueurs se rejoignent pour se donner l’accolade, et le verdict : Trang emporte le tournoi de simple !!
Le week end se termine par les remerciements, à la Mairie, aux organisateurs (merci encore à Gary, Marie, et tout leur entourage), lors de la remise des médailles. Saluons encore l’initiative renouvelée par Gary pour les podiums catégorie “jeunes” et catégorie “femmes” : encore bravo à tous les joueurs !